Etude de cas :Restaurant La Closerie

Fin 2022, j’ai été contactée par l’agence de marketing digital Be More Marketing pour la création d’un site web pour l’un de leurs clients : le restaurant La Closerie, à Antibes. 

Ce restaurant chic et haut de gamme venait d’être racheté par de nouveaux propriétaires qui avaient dans l’idée de garder la réputation de l’établissement, tout en y apportant un coup de frais. 

Après avoir retravaillé la décoration ainsi que la carte de ce restaurant – pâtisserie de renom à Antibes, il était l’heure de projeter La Closerie dans la modernité et de lui créer un site Internet. 

Logo La Closerie
site la closerie antibes

Les objectifs du restaurant La Closerie à Antibes

    Be More Marketing a fait appel à mes services car La Closerie avait 3 objectifs majeurs

     

    • Proposer la vente de pâtisseries en click and collect ; 
    • Développer leur service traiteur haut de gamme ;
    • Développer la réservation de tables en ligne. 

    Pour cela, La Closerie avait donc besoin d’un site esthétique et moderne, mais surtout visible sur Google, auprès de clients potentiels, et stratégiquement conçu pour remplir les objectifs cités ci-dessus. 

    Sans un référencement local de qualité et un site stratégique, difficile pour La Closerie de développer son activité en ligne, en automatique. 

    La stratégie mise en place

      La Closerie partait de 0 car elle n’avait pas déjà de site Internet.

      Pourtant, les propriétaires étaient pressés car ils voulaient profiter des fêtes de fin d’année pour pouvoir vendre leurs pâtisseries, bûches et services de traiteur haut de gamme. 

      J’ai donc commencé par rédiger l’ensemble des contenus du site, de manière à faire un référencement efficace sur le nom du restaurant, qui jouit d’une superbe renommée sur Antibes et sa région, mais également un référencement local de qualité. 

       

      Ensuite, j’ai créé un site semi customisé avec une stratégie 100% adaptée aux objectifs des propriétaires du restaurant. 

      Cela m’a permis de livrer le projet en moins d’un mois et, une fois que tous les acteurs du projet étaient près, la mise en ligne a pu se faire le 14 décembre 2022. 



      Quels résultats ?

        Suite au référencement local du site La Closerie, voici les résultats que nous avons obtenus : 

         

        La Closerie Antibes attire aujourd’hui la majorité de son trafic naturel via les recherches Google. 

         

        Elle apparaît en premier résultat Google sur un mot clé essentiel de son activité et en référencement local. Ce mot-clé seul représente 590 recherches par mois et offre donc une grande visibilité au restaurant. 

         

        Suite à la création d’un site stratégique et ergonomique, nous avons obtenu : 

         

        Le site est ergonomique et complètement responsive. Il est facilement consultable sur ordinateur comme sur Smartphone : pratique pour consulter le menu avant même de réserver une table.

         

        Un “chemin” de visite a été établi afin que les visiteurs puissent facilement réserver une table en ligne, commander des pâtisseries, réserver les services traiteur ou encore simplement consulter le menu, en anglais comme en français. 

        Et vous ? 

         

        Si vous aussi vous voulez un site stratégique qui convertit facilement les visiteurs en prospects et clients, faites appel à mon service Site WordPress tout-en-un !

        webdesigner tunnels de vente formations

        Prêt(e) à automatiser la vente de votre formation en ligne avec un tunnel de vente clé-en-main ?

        13 + 11 =

        Depuis 2014 !

        Experte en webmarketing et tunnels de vente grâce aux formations de :